Amin Djezzaz

Maître de cérémonie.

Amin Djezzaz est un humoriste de 30 ans qui a commencé sa carrière il y a huit ans. Né avec une passion pour la comédie, Amin a tracé son chemin vers le monde du rire après avoir obtenu son baccalauréat. Sa quête d’excellence l’a conduit au conservatoire dramatique Jacques Ibert, situé dans le 19e arrondissement de Paris, où il a perfectionné son art. Cependant, Amin ne s’est pas contenté de se former en solitaire. Il a reconnu la valeur de la collaboration avec ses pairs et a rapidement formé un collectif d’humoristes baptisé le Marvel Comedy Show, avec ses amis humoristes. Ensemble, ils ont entrepris un voyage comique à travers la France, faisant rire le public dans des villes telles que Lille, Paris, Grenoble, Le Havre, et Nice. Leur humour contagieux a conquis les spectateurs de tout horizon.

Malheureusement, comme pour de nombreux artistes, la pandémie de Covid-19 a perturbé le cours de sa carrière. Cependant, Amin a saisi cette occasion pour se réinventer. Il a choisi de s’installer à Annemasse, où il a créé le Ernesto Comedy Club. Cette nouvelle aventure lui a permis de continuer à apporter la joie et le rire à un public enthousiaste. En plus du Ernesto Comedy Club, Amin s’est associé récemment avec Marie Charlotte et Mickael pour lancé « Les Arts Comedy » à la brasserie des arts, Cette nouvelle entreprise promet d’être un lieu incontournable pour les amateurs de comédie dans la région d’Annemasse.

Amin Djezzaz incarne la persévérance, l’humour et la créativité dans le monde de la comédie. Sa passion pour le rire brille à travers son parcours, de ses débuts au conservatoire à la création de ses propres espaces comiques. Avec huit ans d’expérience derrière lui, il a encore de nombreuses surprises comiques à offrir à son public fidèle.

YASSINE JEMATTE

Depuis 2019, Yassine écume les comedy club de France et de Suisse pour aiguiser sa plume. Il propose aujourd’hui un stand-up d’observation populaire avec une énergie débordante. Il a récemment participé a l’émission Génération paname à la Cigale qui sera diffusée prochainement sur France 2. Il a également remporté en 2023, le prix du public du tremplin du festival Arcomik « Ma région a de l’humour ».

CHRIS MUKUNA

Chris Mukuna est un showman de 35 ans, du sud, très au sud de Neuchâtel (Suisse)! Son humour rassembleur captive les foules avec son style unique mêlant observation sociale et sa vie privée très mouvementée, sans oublier ses imitations hilarantes. Avec son éternel sourire, il transforme des situations quotidiennes en sketchs inoubliables, faisant rire aux éclats son public tant sur scène que sur les réseaux sociaux. Chris Mukuna se réjouit de rire avec toi!

NADIM KAYNE

Nadim Kayne est un personnage à part dans le milieu du stand-up romand. Alors qu’il anime les scènes depuis 2015, d’abord après ses journées de travail, il lui vient une idée de génie : quitter son job dans une multinationale pour se lancer à plein temps dans sa carrière d’humoriste. Génial, oui, mais le timing n’était pas idéal : c’était à peine trois mois avant le Covid… on peut dire qu’il a eu du nez ! Sur la scène, il en rit et en fait tout un sketch, qui donne une bonne vision d’ensemble du reste de son spectacle : beaucoup d’autodérision, des caricatures de certains traits de notre société (notre envie de voyager loin, l’impression que nous ne vivons pas tou·te·s dans le même monde…) et beaucoup de contradictions qui apparaissent au fil de son histoire et de sa personnalité. Le ton est donné.

AUDE BOURRIER

Plus marrante que ta mère, plus présente que ton père. Aude Bourrier est une humoriste romande qui se livre sans filtre, sans chichis et sans édulcorants sur sa vie dans la communauté LGBTQIA+ et sa maternité.

CINZIA CATTENEO

Cinzia Cattaneo est une standuppeuse genevoise et chroniqueuse à la radio Couleur 3. Devenue une incontournable des scènes humoristiques de la Romandie (dont sa victoire du tremplin de Morges-sous-Rire en 2019 et sa présence au Montreux Comedy en 2021), Cinzia avance dans les pas des humoristes qui l’ont précédée, comme Marina Rollman, Alexandre Kominek ou Thomas Wiesel dont elle a beaucoup fait les premières parties.

JACQUES BONVIN

A l’âge de la retraite, où d’autres perdent leur sens de l’humour, Jacques Bonvin décide de faire un pied de nez à la vie ! Avec son second spectacle, Chier d’être vieux , il nous fait partager avec tendresse et humour ses réflexions sur l’âge et le temps qui passe. Un parcours incroyable ! Depuis sa retraite, Jacques Bonvin foule les planches des principaux festivals de Suisse romande (Morges-sous-Rire, Montreux Comedy, Maxi-Rire, Festival de Liège etc.), des cafés-théâtres et des grandes scènes (Théâtre Le Baladin à Savièse, Théâtre de Marrens à Nyon, Théâtre de la Grenette à Vevey, etc.). Il s’est même payé l’Arena de Genève en première partie d’Anthony Kavanagh !

VANESSA LEPINE

Originaire de Saint-Hubert, sur la rive sud de Montréal, Vanessa Lépine vit à Zurich, parcourt la Suisse chaque semaine pour investir les plateaux de stand-up du pays, et a lancé l’année dernière le Comedy Club 13 à Lausanne, dans la cave du mythique XIIIème Siècle à la Cité. La pétillante humoriste ne peut pas cacher bien longtemps ses origines de la «Belle Province» avec sa délicieuse pointe d’accent. Avec la réouverture progressive des lieux culturels, elle se réjouit de la reprise des plateaux d’humour au Comedy Club 13, véritable vivier qui nous permet de découvrir les nouveaux talents du stand-up suisse.